vendredi 21 décembre 2012

Découvrez l'Islande

J'ai découvert un pays totalement extraordinaire et je tiens à partager cette expérience avec vous. Admirez montagnes et glaciers, vallées isolées et mer glacée où l’on trouve des baleines, les beautés de la nature révèlent l'Islande comme un lieu remarquable. L’Islande est territoire ayant une histoire prospère, des villages disséminés dans l’ile qui ne dénombre que 400,000 natifs. Aller par ici est faire un voyage extraordinaire. A faire notamment est le Lagoon. Mes collègues et moi sommes restés 2h au spa Blue Lagoon sur le chemin du retour. Ce fut vraiment détendant, que j’irais tout le temps avec joie. L’excursion sur la montagne de glace du Svínafellsjökull au Skaftafell, est l'une des plus uniques que j'ai réalisées en Islande. Le climat était lumineux et mes voisins sympathiques. Quelle joie de marcher sur les glaciers et aussi d’apprécier les pigmentations bleutées de la glace. Je conserve une souvenance superbe de cette partie de l’Islande. La péninsule de Snæfellsnes est un des mes coins choisis en Islande grâce à ses rives de de lave. Les passionnés de théosophie se rendent jusque là afin de utiliser de la secrète force naturelle qu’éjecteraient les volcans. Au large de Brautarholt, lesbateaux de pêche emmènent les touristes admirer les rorquals. On trouve aussi un centre de recherche et il ordinaire de se trouver à bord d’ un bateau ramenant de scientifiques qui suivent ces baleines. Je suggère de découvrir Thingvellir, lieu du plus ancien parlement de la terre, et l'on peut autant admirer les cassures tectoniques. Admirez un spectacle de géologie insolite. Les montagnes de là bas sont le médicament à l’ambiance préssée de la vie chez nous. L’ïle ne recense que 400,000 islandais et ses autoroutes deviennent de temps à autres en sentier de gravier. Dès que l’ on s'éloigne de Reykjavík, il y a le sentiment d'être dans un autre monde. Vous aussi profitez de l'Islande, un pays totalement unique et à découvrir. Je vous recommande cette agence de voyage par qui nous sommes passés pour organiser notre week-end en Islande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire